Hardi Pardaillan !

Hardi Pardaillan !

Les lieux de tournage

Amis visiteurs, rien n'est plus amusant que de chercher à retrouver les lieux où les films ont été réalisés.
 

"Hardi Pardaillan" a été tourné en Anjou, dans "mon Anjou natale, dans la région de Saumur, pour la plupart des scènes extérieures.
 

Je vous les présente dans l'ordre où elles se découvrent  dans l'intrigue.

 

 

 

Les bords du Thouet, entre Le Coudray-Macouard, le petit Mont-Saint-Michel angevin, et la belle cité de
Montreuil Bellay.
 

 

Je suis amusée quand je vois le générique du film ! J'y reconnais les rives du Thouet, très certainement du côté du pont de Gâtine ...J'en ai fait des bronzettes sur les rives , quand j'étais adolescente à cet endroit avec toute une bande de copains et de copines  ! Un bon souvenir de jeunesse...

 

Cette vue sert de plan pour le défilé du générique.

 

 

 

 

 

 

 photo du film 

 

 

 

 

 

 

 

 

une photo que j'ai prise de mon village d'enfance !  

 

 

Il apparaît tout au début du film ! Le village de Brézé, renommé pour son vin et son château, vu de loin seulement !

 

En Anjou, il y a un château tous les 5 km ! On aperçoit tout de même le clocher et la petite colline boisée, parc du château. On ne le voit pas dans le film, mais exceptionnellement, je vous le montre rien que pour le plaisir ! Et pour faire original, le voilà sous la neige.

 

 

le chateau de Brézé, invisible dans le film (il est au milieu de la partie boisée en haut de la photo précédente).  

 

 

 

Vous me permettrez un petit mot personnel à notre sympathique héros . ..Je suis sûre qu'il comprendra : Pardaillan ! Brézé,  c'est mon Moulis à moi !

 
 
 

 

 

 photo du film

 

 

Mais où sommes-nous ?  Petite cité touristique, avec une collégiale, un château, des remparts, un chemin de ronde,  une barbacane, des portes fortifiées...Tout cela devait tenter le cinéma pour un film plein de panache et de bonne humeur comme celui que l'on évoque en ce moment !

 

Pour trouver l'endroit où l'on se trouve, rendez-vous à la photo suivante ...

 
 

 



23/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour